Pendant le déménagement des collections, la salle de lecture ouvre à 10h et les séries W, ETP et Hdépôt sont indisponibles. En savoir plus
La Grée-Saint-Laurent érigée en commune en 1790, est rattachée au canton de Lanouée et au district de Josselin après la promulgation des lois des 14 décembre 1789 et 8 janvier 1790 qui placent un corps municipal à la tête de l'administration de chaque commune.
L'administration municipale est supprimée par la Constitution du 5 fructidor an III (22 août 1795). L'assemblée communale élit alors un agent municipal et un adjoint qui forment avec ceux des communes de La Croix-Helléan, Helléan et Lanouée la municipalité de canton de Lanouée. Elle est dissoute par la loi du 28 pluviôse an VIII (17 février 1800) qui supprima les districts et créa les arrondissements, la commune de La Grée-Saint-Laurent est rattachée à l'arrondissement de Ploërmel. En application de la loi du 8 pluviôse an IX (28 janvier 1801) portant réduction du nombre de justices de paix dans chaque département, l'arrêté du 3 brumaire an X (25 octobre 1801) fixe officiellement la répartition et la dénomination des communes par canton : la commune de La Grée-Saint-Laurent est alors rattachée au canton de Josselin. A la suppression de l'arrondissement de Ploërmel en 1926, La Grée-Saint-Laurent est rattachée à l'arrondissement de Pontivy.
Au recensement de 1999, la commune compte 275 habitants, les Laurentins.