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Les dossiers peuvent contenir les pièces suivantes : textes officiels, délibérations, rapports des ingénieurs des Ponts et Chaussées, procès-verbaux de contravention, tableaux statistiques, pièces comptables, plans, affiches, correspondance.
Classement des dossiers par type d'installation puis par port.
Installation de deux grues électriques sur le quai nord du bassin à flot et sur le quai nord du port d'échouage (1888-1900). Demande de concession de quatre grues à vapeur par la chambre de commerce de Lorient (1902-1903). Installation et exploitation des grues sur le quai sud du bassin à flot et sur le quai de Kergroise (1913-1938). Relevage et réfection de la voie des grues du bassin à flot (1928-1931). Suppression de la grue à bras située sur le quai nord de l'avant-port (1933). Achat et...
Installation de deux grues électriques sur le quai nord du bassin à flot et sur le quai nord du port d'échouage (1888-1900). Demande de concession de quatre grues à vapeur par la chambre de commerce de Lorient (1902-1903). Installation et exploitation des grues sur le quai sud du bassin à flot et sur le quai de Kergroise (1913-1938). Relevage et réfection de la voie des grues du bassin à flot (1928-1931). Suppression de la grue à bras située sur le quai nord de l'avant-port (1933). Achat et électrification des deux grues louées à l'Office national de la navigation (1934-1935). Acquisition d'une grue Caillard pour l'ancien appontement des chalutiers (1934-1937).
Concession à la chambre de commerce de Lorient d'un outillage public (1909-1932). Installation de voies ferrées et d'un pont à bascule par la société Établissements Marcesche et compagnie (1914). Achat et remplacement de cabestans électriques (1922-1927). Réclamations d'entreprises et de particuliers (1928-1932). Location d'un hangar à l'entreprise Worms et compagnie (1939).
Essais des installations (1921). Exploitation provisoire par la chambre de commerce de Lorient (1924). Demande d'utilisation des infiltrations d'eau de mer sous le bâtiment par la Compagnie Française des Brevets Ottensen (1927).
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