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Circulaires ministérielles, rapports des ingénieurs, pièces administratives et comptables des marchés, procès-verbaux, avis aux navigateurs, affiches, plans, correspondance.
Historique (1943). Travaux d'amélioration et commande de matériels (1944-1960). Électrification (1948-1951).
Installation et rénovation du signal sonore (1955-1974). Remplacement de l'antenne d'émission (1970-1972). Rénovation du feu (1973). Traitement de la charpente (1974). Remplacement des baies vitrées (1979).
Réparations du logement du gardien (1968-1973). Surélévation du feu (1972).
Contient également une note relative à la modification des caractères du feu de l'île Dumet (1964).
Restauration du feu et recrutement du gardien (1945-1953). Renforcement de la tourelle et de l'abri du feu (1954-1955). Travaux d'électrification (1954-1956). Construction du logement du gardien (1955-1957). Construction d'un abri annexe (1968). Automatisation du feu (1975).
Projet d'aménagement d'un radiophare (1940-1945). Remise en état du chemin d'accès (1955). Modification du signal sonore et travaux de raccordement électrique (1955-1962). Rénovation du logement des électromécaniciens (1971). Remise en état de l'alimentation en eau potable (1971). Rénovation du système rayonnant (1974). Réfection de la toiture et isolation thermique de la maison du gardien chef (1975). Construction d'annexes aux logements des gardiens (1975).
Historique et exploitation du feu (1942-1954). Réfection de la ligne d'alimentation basse tension (1956-1957). Travaux d'électrification (1958-1968). Raccordement au réseau public d'eau potable (1971-1976). Réfection de la couverture des annexes (1975).
Historique (1943). Électrification (1949-1955). Panne (1974). Automatisation du feu (1975). Rénovation de l'abri (1976).
Rétablissement et travaux d'électrification (1947-1954). Modification du balisage des épaves et installation d'un signal sonore (1956-1960). Aménagement d'un local sanitaire (1972). Remplacement des cables d'alimentation (1973).
Réquisition des logements des gardiens par la Marine militaire (1940). Historique, plans et photographies (1943-1970). Réclamation des pêcheurs d'Hoëdic (1946). Mise en place d'un réseau radiotéléphonique (1949-1958). Vente des maisons des gardiens à Hoëdic (1952-1959). Renforcement et modification des caractères du feu (1952-1957). Surveillance du feu non gardé du Four au Croisic par les gardiens des Cardinaux (1956). Mise en place d'un chauffage central et d'installations sanitaires...
Réquisition des logements des gardiens par la Marine militaire (1940). Historique, plans et photographies (1943-1970). Réclamation des pêcheurs d'Hoëdic (1946). Mise en place d'un réseau radiotéléphonique (1949-1958). Vente des maisons des gardiens à Hoëdic (1952-1959). Renforcement et modification des caractères du feu (1952-1957). Surveillance du feu non gardé du Four au Croisic par les gardiens des Cardinaux (1956). Mise en place d'un chauffage central et d'installations sanitaires (1963-1965). Installation d'un récepteur de télévision (1965). Projet d'installation de supports d'aérogénérateur (1973-1974). Protection du phare contre la foudre (1975-1977).
À signaler un extrait du journal Ouest-France du 27 février 1998 signalant un dérèglement volontaire des optiques.
Historique de la signalisation maritime du port (1950-1966). Travaux d'amélioration (1950-1970). Feu du port de plaisance (1969). Essais d'un feu de guidage (1968-1982).
Reconstruction, électrification et modification des caractères du feu du môle sud (1949-1962). Modification des caractères des feux des passes (1962). Reconstruction et modification des caractères du feu du môle sud (1962-1965). Amélioration du logement du gardien : photographies (1967-1968).
Exercice militaire (1945). Avaries à la machine de rotation (1951). Électrification et rénovation (1951-1963). Réfection de la toiture du phare (1955). Exercice militaire (1961).
Remplacement des feux de Keroman par deux feux installés sur la citadelle (1941). Rétablissement des feux (1946-1952). Électrification (1950-1952). Modification des caractères de jour (1961-1962). Rénovation des feux de secours (1962). Mise en place d'un escalier helicoïdal (1960-1966).
Rétablissement et aménagement du feu (1945-1953). Cessation de l'utilisation de la tour par le service des Phares et balises (1948-1957). Pose d'une sirène sur la tour (1954-1956).
Rétablissement provisoire du feu de la Perrière (1945-1947). Suppression du feu de la Perrière et installation d'un feu intermédiaire à Kergroise-La Perrière (1947-1953). Synchronisation des feux des halles et de Kergroise-La Perrière (1950-1954). Surélévation des feux (1957). Modification des caractères (1962-1966). Automatisation des feux (1973).
Rétablissement et électrification (1947-1951). Rénovation (1961-1965). Automatisation du feu (1972-1975).
Mauvais fonctionnement du feu (1948). Modification des caractères de jour (1963). Électrification (1976-1983).
Construction (1954-1959). Surélévation du feu postérieur (1962-1969).
Contient des photographies.
Déplacement des feux pour l'alignement avec les nouveaux feux de Kernével (1958-1960). Surélévation et modification des caractères (1961-1962).
Rénovation (1961-1966). Modification du caractère du feu (1972-1974). Automatisation (1975).
Modification des caractères de jour (1963). Électrification par aérogénérateur (1976-1979). Réduction de l'intensité du feu et entretien des aérogénérateurs (1982-1989).
Rétablissement et électrification (1947-1950). Nomination et salaire des gardiens (1949-1955). Modification des caractères (1960-1961). Automatisation et modification des caractères (1975-1977). Renforcement de l'intensité du feu (1978-1979).
Rétablissement et électrification (1941-1955). Modification des caractères et automatisation (1962-1977).
Électrification (1945-1956). Modification du rythme du feu (1957). Radioalignement (1960-1970). Projet d'appareillage (1973). Rénovation de l'installation (1980-1985). Remise en état de la toiture (1983). Déclassement du feu et occupation temporaire accordée à la commune (1990-1992).
Électrification (1947-1949). Modification des caractères et réparation (1962, 1970). Concession du port de la Pointe à la commune (1976). Automatisation et changement du support du feu (1977).
Remise en état (1942-1955). Remplacement du réseau téléphonique (1958). Équipement d'installations sanitaires et de chauffage (1961-1964). Modification des caractères du feu auxiliaire (1961-1965). Installation d'un récepteur de télévision (1965-1967). Demandes de réparations formulées par les gardiens (1967, 1972). Organisation du gardiennage (1967). Protection contre la foudre (1975-1977). Électrification et automatisation (1976-1981).
Équipement en propane (1947-1962). Remise en état et solarisation : photographies (1985-1991). Avaries causées au phare (1999-2001).
Travaux de réparation et d'électrification.
Rétablissement et modification des feux d'alignement de la rivière de Crach (1946-1952). Électrification des feux de la rivière de Crach (1949-1968). Rénovation de l'appareillage optique du feu de secours (1962-1963). Remplacement des câbles reliant les deux feux de l'alignement à 347 ° de l'embouchure de la rivière de Crach (1975-1979).
Projet d'installation d'un feu à l'entrée de Portivy (1948). Construction d'une tourelle sur la Roche Guédic (1957-1959).
Gardiennage du phare (1940). Démolition du poste TSF (1949-1950). Construction d'une ligne téléphonique (1949). Réfection de la toiture (1955). Altération accidentelle du caractère du feu (1957). Électrification et rénovation du feu (1952-1964). Exercice militaire de tirs en mer (1971). Création d'une ouverture dans la clôture (1976). Construction d'un garage (1976). Remplacement de la fosse septique (1976). Entretien du logement du gardien (1977).
À signaler également un dossier sur la recherche des actes de propriétés avec des photographies.
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