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Dossiers d'administration communale de Lantillac

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Présentation des notices

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      • 2 O 103/4 - Reconstruction : avis de l'évêque de Vannes et de la commission des bâtiments civils, délibérations du conseil de fabrique et du conseil municipal, pièces comptables, affiches, correspondance (3). - Travaux pris en charge par la fabrique (1865). Achèvement de la restauration (1869-1870). Adjudication finale des travaux, financement (1904-1907). 1865-1907
      • 2 O 103/5 - Jouissance provisoire du presbytère concédée à la commune : arrêté préfectoral, pétition des habitants, correspondance (an X). État des logements des curés et desservants : enquête (1808). Location : délibérations, baux, correspondance (1907-1940). an X-1940
      • Création d'une école mixte
        • 2 O 103/6 - Refus de bâtir une école mixte : délibération, correspondance (1882).

          École et mairie (4), construction d'office et financement : arrêtés préfectoraux, arrêté du maire, avis du préfet et de la commission des bâtiments scolaires, délibérations, rapports de l'inspecteur primaire de Ploërmel, acte de vente, pièces comptables, affiches, correspondance. - Mise en demeure de la commune (1899). Acquisition d'un terrain (1899-1902). Prolongation de la location de l'ancienne maison d'école dans l'attente du début des travaux (1900). Approbation du projet de construction (1900-1901). Adjudication des travaux (1903). Vote d'un emprunt et demande de secours (1901-1903). Ordonnancement de la subvention et solde des créances (1904-1905). 1882-1905
        • 2 O 103/7 - Aménagement d'une deuxième classe, construction et financement : arrêtés préfectoraux, délibérations, avis du préfet, du conseil départemental d'hygiène, de la commission des bâtiments civils, du conseil départemental de l'enseignement primaire, rapports de l'architecte et de l'agent-voyer cantonal, acte de vente, procès-verbaux, pièces comptables, affiches, correspondance. - Projet de construction (1909-1911). Acquisition d'un terrain (1911-1913). Adjudication des travaux (1912). Vote d'un emprunt et demande de subvention (1910-1912). Versements d'acomptes à valoir sur la subvention de l'État (1913-1914). Achèvement des travaux, solde des créances (1919-1920).

          Installation d'une troisième classe, attribution d'une aide de l'État : arrêté préfectoral, délibérations, pièces comptables, plan, correspondance (1932-1933). 1909-1933
        • 2 O 103/8 - Entretien des locaux. - Réparations : certificat du maire, bulletin d'inspection des locaux (1928, 1946). Achat de tables-bancs, allocation d'une subvention : rapport du préfet, délibération, devis, correspondance (1930). 1928-1946