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Dossiers d'administration communale de Nostang

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Présentation des notices

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  • Bâtiments communaux an X-1938
      • 2 O 148/4 - État des édifices cultuels : correspondance, délibération (an X-an XI).
        Réparations de la tour de l'église, demande de secours : plan, correspondance (1835-1898). an X-1898
        • 'Tour [de l'église] Nostang'. 1898-1898
      • 2 O 148/5 - État du bâtiment : enquêtes, correspondance (1808, 1816).
        Location : délibérations, baux, état détaillé des propriétés comprises dans le bail, correspondance (1907-1938).
        Projet de vente au desservant : arrêtés, avis du sous-préfet, délibérations, procès-verbaux, cahier des charges, certificat administratif, plan, correspondance (1911).
        Travaux de réparations, financement : délibérations, journal, procès-verbal d'adjudication, correspondance (1921-1922). 1808-1938
      • 2 O 148/6 - Projet de construction d'une école de garçons avec mairie (2) : arrêtés préfectoraux, délibérations du conseil général, du conseil départemental de l'instruction publique, de la commission de surveillance des bâtiments scolaires, du conseil municipal, promesse de vente, pièces comptables, plans, correspondance. - Choix d'un emplacement (1882). Financement, demande de secours (1882-1883). Abandon du projet par la commune malgré une mise en demeure du préfet (1885-1889). Loyer du logement de l'instituteur, vote d'une imposition extraordinaire (1888). Travaux d'agrandissement de la salle de classe, amélioration du logement de l'instituteur (1899). 1882-1899
        • 'Projet d'une mairie et école pour 80 garçons' : Plans d'ensemble et du bourg, privés, façades, niveaux, coupes / Halouis (architecte du département). . 1882-1882
      • 2 O 148/7 - Construction d'office d'un groupe scolaire mixte avec mairie : décret présidentiel, arrêtés, délibérations du conseil départemental de l'enseignement primaire, de la commission départementale de la commission des bâtiments communaux et départementaux, de la commission sanitaire de l'arrondissement de Lorient, du conseil municipal, notifications de jugement, requêtes et listes des jurés, enquêtes, procès-verbaux, pièces comptables, certificats administratifs, affiches, plans, correspondance. - Choix de l'emplacement (1902-1907). Financement du projet, demande de subvention (1906-1908). Expropriation du terrain pour cause d'utilité publique, jugement et indemnités à M. Harscouët de Saint-Georges (3) (1906-1911). Adjudication des travaux (1904-1914). Construction d'un mur de clôture autour du groupe scolaire, demande de secours (1912). Réparations des locaux scolaires (4) (1927). 1902-1927
      • 2 O 148/8 - Construction d'une mairie, demande de secours : arrêté préfectoral, délibération, pièce comptable, devis estimatif d'objets mobiliers, correspondance (). 1911-1912
    • Monument commémoratif 1920-1921
      • 2 O 148/9 - Érection d'un monument aux morts, demande de subvention : délibérations du conseil municipal et du bureau de bienfaisance, plan, correspondance (). 1920-1921
        • 'Plan du monument élevé aux morts pour la France dans le cimetière'. 1921-1921
    • Autres édifices publics 1912-1913
      • 2 O 148/10 - Location d'une maison communale (5) à un particulier : délibération, correspondance (1912).
        Construction du cellier de la ferme de Kerlanne (6), approbation des travaux : arrêté préfectoral, délibération, engagement du maître-maçon à exécuter les travaux (1913). 1912-1913