Informations sur les services chargés de l'administration des bacs (1852-1921). Adjudication et renouvellement des baux (1852-1915). Délimitation des ports des bacs (1858-1861). Matériel des bacs et bateaux particuliers (1852-1896). Construction et entretien des cales d'embarquement (1858-1894). Statistiques (1852-1907). Transferts de bacs et suppressions (1872-1902). Construction d'une passerelle sur le Scorff et suppression du bac du Blanc (1899-1942).
Le dossier sur la délimitation des...
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Informations sur les services chargés de l'administration des bacs (1852-1921). Adjudication et renouvellement des baux (1852-1915). Délimitation des ports des bacs (1858-1861). Matériel des bacs et bateaux particuliers (1852-1896). Construction et entretien des cales d'embarquement (1858-1894). Statistiques (1852-1907). Transferts de bacs et suppressions (1872-1902). Construction d'une passerelle sur le Scorff et suppression du bac du Blanc (1899-1942).
Le dossier sur la délimitation des ports des bacs concerne : les bacs du Lac et de Kérispert sur le bras de mer de Crach, le bac de Kernével et le bac de Sainte-Catherine sur la rade de Lorient, le bac de Gâvres, le bac du Bonhomme sur le Blavet, le bac de Port-Corbin sur la rivière d'Aff, le bac de Branferreux sur la rivière d'Oust, le bac de Lanée sur la rivière d'Oust.
Les statistiques différencient les passages d'eau administrés par l'État et ceux appartenant aux départements.
Les projets de suppression concernent les bacs de Saint-Congard et d'Éva sur le canal de Nantes à Brest, la Vacherie sur l'Arz, Port-Corbin sur l'Aff, et le bac de Kernével. En 1902 le conseil municipal de Crach demande le transfert du bac de Kérispert au Fort Espagnol.