Imprimer cette page

Dossiers d'administration communale de Saint-Abraham

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
  • Bâtiments communaux 1858/1928
      • 2 O 202 6 2 O 202 1733-1737 - Maison d'école. - Affectation de terrains communaux à l'école de filles au profit des religieuses : correspondance (1859-1860). Construction de latrines et d'une écurie, demande de secours : délibérations, correspondance (1858-1860). Projet de construction d'un nouvel établissement pour les garçons, rejeté par le conseil municipal : délibération, correspondance (1882). Construction d'une école mixte à une classe (3), financement : arrêtés du préfet, avis du préfet, du sous-préfet et de l'inspecteur primaire, délibérations, procès-verbaux, pièces comptables, actes authentiques, mémoires, affiches, plans, journal 'Le Ploërmelais' (25 novembre 1906), correspondance. - Mise en demeure du conseil municipal pour le choix d'un emplacement et d'un architecte (4) (1904-1906). Approbation du projet, acquisition d'un terrain et adjudication des travaux (1906-1907). Travaux supplémentaires à l'école et à la mairie, ordonnancement du solde de la subvention allouée par l'État (1907-1909). Entretien et réparation des locaux scolaires (1927-1928). 1858-1928