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Dossiers d'administration communale de Plouay

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Présentation des notices

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  • 2 O 166 / 8-15 - Bâtiments communaux an VIII-1946
    • 2 O 166 / 8 - Édifices cultuels an VIII-1935
      • 2 O 166/8 - Jouissance des chapelles de la commune, refus du préfet : délibération, correspondance (an VIII-an IX). État des édifices cultuels : enquêtes, correspondance (an X-1816).

        Presbytère : arrêté préfectoral, délibérations, avis du directeur de l'enregistrement et des domaines, baux, correspondance. - Location du bâtiment et de ses dépendances (an IX-1935). Contentieux sur le paiement de réparations (1911-1912). Travaux de peinture (1921). an VIII-1935
    • 2 O 166 / 9 - Église 1890-1946
      • 2 O 166/9 - Travaux : arrêtés préfectoraux, délibérations, traités de gré à gré, pièces comptables, plans, correspondance. - Acquisition et réparation de l'horloge (1890-1926). Réparations de la toiture et du clocher (1910-1911). Reconstruction du clocher, financement et adjudication des travaux (1923-1926). Pose d'une clôture autour de l'édifice (1925-1926). Réparations suite à l'explosion d'un obus allemand, demande de secours (1946). 1890-1946
        • 'Reconstruction du clocher : vue latérale et coupe, plan au niveau du porche' / Guillaume, R. (architecte D.P.L.G.). 1890-1946
    • 2 O 166 / 10-13 - École 1839-1946
      • 2 O 166 / 10 - Création d'écoles publiques communales 1839-1890
        • 2 O 166/10 - Construction d'une mairie-école au bourg : arrêtés préfectoraux, avis du sous-préfet, délibérations du comité de surveillance de l'instruction primaire et du conseil municipal, actes authentiques et judiciaires, pièces comptables, correspondance. - Acquisition d'un terrain (1839-1841). Financement et adjudication des travaux (1842-1846).

          Création d'écoles dans les hameaux : délibérations, avis de l'inspecteur d'académie, acte authentique, correspondance. - Projet d'une école à Kerhouant (1882-1884) (5). Installation d'office d'écoles mixtes à Saint-Sébastien, Saint-Vincent et Sainte-Anne (1888-1890). 1839-1890
      • 2 O 166 / 11 - Entretien et aménagement des locaux 1868-1909
        • 2 O 166/11 - École de garçons : délibérations, rapports de l'inspecteur primaire, pièces comptables, correspondance. - Aménagement et réparations du logement de l'instituteur adjoint (1868, 1895). Installation d'une seconde classe dans le local affecté au poids public (1888-1891). Acquisition d'un poêle et d'un tableau noir (1890). Transfert du cours supérieur dans un autre immeuble communal (1908-1909).

          École de filles : délibérations, rapports de l'inspecteur primaire, correspondance. - Déplacement des lieux d'aisance (1884). Projet de construction de deux classes, refus du conseil municipal (1886).

          Maison commune : délibérations, rapports de l'inspecteur primaire, extrait du 'Journal des Maires et des Conseils Municipaux' (mars 1899), plans, correspondance. - Transformation du jardin de l'instituteur en cour de récréation (1882-1884). Construction d'un préau couvert (1891-1892). Travaux urgents de réfection (1894-1896). Projet d'aménagement de logements pour le personnel enseignant, refus du conseil municipal (1898-1899). 1868-1909
          • 'Plan d'ensemble des deux écoles de Plouay' / [Lebedel, A. (inspecteur primaire de l'arrondissement de Lorient) ]. 1884-1884
      • 2 O 166 / 12 - Création d'une nouvelle école de garçons et agrandissement de l'école de filles 1902-1915
        • 2 O 166/12 - Construction d'une école de garçons et travaux d'appropriation de l'école de filles : arrêtés préfectoraux, avis de la commission des bâtiments communaux et départementaux et de la commission sanitaire de l'arrondissement de Lorient, délibérations, rapports de l'inspecteur primaire, actes authentiques et judiciaires, pièces comptables, procès-verbaux, affiche, correspondance. - Choix d'un emplacement pour l'école de garçons, mise en demeure de la commune (1902-1907). Approbation du projet et financement (1908-1911). Acquisition du terrain et adjudication des travaux (1911-1912). Versements d'acomptes et solde des créances (1912-1915). 1902-1915
      • 2 O 166 / 13 - Entretien des bâtiments et fonctionnement du service scolaire 1912-1946
        • 2 O 166/13 - École de filles : arrêtés préfectoraux, délibérations, rapports de l'inspecteur primaire, extrait du journal 'Le Populaire de Nantes' (23 février 1923), pièces comptables, plan, correspondance. - Aménagement et réparations des logements du personnel enseignant (1912-1913). Réalisation d'office de travaux urgents de réfection (1923). Réglement d'un contentieux sur la mise à disposition d'une partie de l'école par le maire (1927-1928). Réparations de la première classe (1936).

          École de garçons : délibérations, rapports de l'inspecteur de l'assistance et de l'hygiène publiques et de l'ingénieur subdivisionnaire des ponts et chaussées, procès-verbal d'adjudication, correspondance. - Analyse de l'eau du puits souillée par les égoûts (1921-1922). Travaux d'écoulement des eaux et installation d'une dalle en béton (1923-1926). Réclamation du directeur au sujet de dépôt de matériel par l'administration des ponts et chaussées (1932). Autorisation donnée au directeur de transformer un caveau en garage (1936). Réparations des dégâts causés par les troupes d'occupation, adjudication et financement des travaux (1945-1946). 1912-1946
    • 2 O 166 / 14 - Autres édifices publics an XIII-1937
      • 2 O 166/14 - Halles : arrêtés préfectoraux, délibérations, avis du directeur de l'enregistrement et des domaines, procès-verbaux, correspondance. - Démolition des bâtiments et vente des matériaux (an XIII-1806). Demande d'aliénation des terrains en faveur de la commune, refus du préfet (1807).

        Projets de bâtiments communaux : délibération, correspondance. - Construction d'une conciergerie (1863-1865). Établissement d'un abattoir (1936).

        Maison des poids publics : arrêtés préfectoraux, délibérations, avis de l'inspecteur d'académie, certificats administratifs, procès-verbaux, pièces comptables, correspondance. - Situation initiale, acquisition de l'immeuble loué précédemment (1874). Reconstruction de la maison, approbation du projet et vote d'un emprunt (1878) ; contentieux concernant l'adjudication des travaux (1879-1880) ; financement complémentaire (1880) ; versements d'acomptes et solde des créances (1881-1884).

        Puits communaux : arrêtés préfectoraux, délibérations, avis de l'ingénieur en chef des ponts et chaussées et du directeur des domaines, rapport de l'agent voyer en chef, correspondance. - Creusement au village de Bécherel, acquisition d'un terrain (1884). Rétablissement de deux puits, abandon du projet (1887). Travaux d'approfondissement (1922-1923). Projet d'installation d'une pompe sur un puits particulier (1926)

        Lavoirs : arrêtés préfectoraux, délibérations, traités de gré à gré, pièces comptables, procès-verbaux, plans, correspondance. - Construction d'un lavoir public dans le bourg (1889-1891). Travaux de réfection du lavoir de Bécherel, attribution d'une subvention et adjudication des travaux (1926-1937).

        Construction d'une justice de paix et de ses dépendances : arrêtés préfectoraux, avis du sous-préfet et du maire, délibérations, rapports des architectes Charier et Gallot, actes authentiques et judiciaires, procès-verbaux, pièces comptables, certificat d'affiche, correspondance. - Choix de l'emplacement et acquisition d'un terrain (1894-1895). Vente de titres de rentes destinée à financer la construction et adjudication des travaux (1895-1896). Réception définitive du bâtiment, solde des créances (1896-1897).

        Établissement d'une station d'étalons (6) : arrêtés préfectoraux, délibérations, avis du directeur du dépôt d'étalons d'Hennebont, procès-verbaux, pièces comptables, correspondance. - Approbation du projet et adjudication des travaux (1909). Attribution d'une subvention et solde des créances (1910). an XIII-1937
        • 'Projet d'agrandissement du lavoir : état actuel, état projeté, plans et coupe en AB' / Millot, C. (architecte D.P.L.G.). 1936-1936
    • 2 O 166 / 15 - Monument commémoratif 1919-1923
      • 2 O 166/15 - Érection d'un monument aux morts : décret présidentiel, arrêtés préfectoraux, délibérations, traité de gré à gré, procès-verbaux, liste alphabétique et par année des enfants de Plouay morts pour la France, certificats administratifs, pièces comptables, plans, correspondance. - Approbation du projet et financement (1919-1921). Adjudication des travaux (1921). Établissement d'une grille autour du monument (1922). Réception définitive des travaux, solde des créances (1922-1923). Fixation de la date d'inauguration (1922). 1919-1923
        • 'Monuments aux Morts pour la Patrie à ériger sur la Place de l'Église : avant-projet numéro 2 adopté et remanié / Chaussepied, C. (architecte des monuments historiques du Finistère). 1921-1921