En 1879, la commission départementale approuve le projet de tracé du chemin qui va de Guillac à Helléan, dans la partie comprise entre le canal de Nantes à Brest et le bourg de Guillac sur une longueur de 990 mètres.
En 1880, acte de vente à l'amiable entre la commune et Jagu Urbain suite à une expropriation de terrain prononcée par le tribunal de Ploërmel.
En 1883, le ministère de l'intérieur rejette la demande de Jagu Urbain relative au paiement d'indemnités.
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En 1879, la commission départementale approuve le projet de tracé du chemin qui va de Guillac à Helléan, dans la partie comprise entre le canal de Nantes à Brest et le bourg de Guillac sur une longueur de 990 mètres.
En 1880, acte de vente à l'amiable entre la commune et Jagu Urbain suite à une expropriation de terrain prononcée par le tribunal de Ploërmel.
En 1883, le ministère de l'intérieur rejette la demande de Jagu Urbain relative au paiement d'indemnités.