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Archives communales de Pluméliau (1671-1967)
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Série GG - Cultes, instruction publique, assistance publique.
Fondation des pauvres de la paroisse : vente d'une rente de 25 perrées de seigle par Louise de La Chesnay et autres (...) au profit des pauvres (1671). Inventaire sommaire des titres et actes concernant les dixmes du Quillio et de Saint-Thelo (s. d., période révolutionnaire). Livre des recettes pour servir aux économes des pauvres (1785-1854) (1).
Série D - Administration générale de la commune
Délibérations du conseil municipal - an IX (4 floréal)-1844 (6 octobre) - 1845 (7 mai)-1874 (13 novembre) Registre de correspondance active - an IX (7 floréal)-1806 (18 janvier) - 1806 (28 mars)-1824 (18 septembre) Archives : correspondance de Charles Estienne, archiviste départemental, sur l'état des documents en mairie (1909).
Série E - État civil
Lettres des sous-préfets d'Haucour et Le Bare au sujet des tableaux statistiques trimestriels des actes d'état civil, et de l'enregistrement du décès d'un conscrit (an IX-1809). Promesses de mariage (1856-1865).
Série F - Population, commerce, industrie, agriculture, statistiques, travail
Population
Agriculture
Subsistances
Série G - Contributions, cadastre, administrations financières, PTT, poids et mesures, ORTF
Constructions nouvelles : registre des déclarations (1913-1953). Matrice générale des contributions directes (1836-1838). Taxe des prestations en nature : rôles et liste des habitants en état de fournir des charrois et des manoeuvres pour la réparation des chemins vicinaux (1817-1915). Taxe municipale sur les chiens (1875-1915). Répartition des contributions directes entre l'État, le département et la commune (1858-1859, 1962, 1964). Contribution foncière : rôle (s. d., période révolutionnaire). État des propriétaires les plus imposés pour faire partie de l'assemblée qui travaillera à la classification des propriétés (1829). Contributions : correspondance du sous-préfet relative aux demandes de dégrèvements, à des pétitions de particulie
Série H - Affaires militaires
Tableaux de recensement des jeunes gens
Conscription - Tableau des conscrits destinés à compléter l'armée (an XI). - Arrêté de la municipalité de canton déterminant les modalités de la visite des conscrits (An XII). - Correspondance (1846). Déserteurs et réfractaires : correspondance et copie d'un jugement du tribunal d'instance relatifs à 4 conscrits réfractaires (an XII-1811). Inscription maritime - Recommandation du sous-préfet pour établir le classement des marins (an XIII). - Avis de décès de matelot Julien Le Poulain, mort à Poulo Condor le 7 juin 1864. Logement et cantonnement des troupes : états nominatifs des soldats logés chez l'habitant (an XI-1842). Solde des militaires : correspondance (an XII-1810). Chevaux, juments, mulets et mules : recensement et état numérique (1
Mariages des militaires : instruction (1808). Garde nationale : liste de recensement (1848), état nominatif des hommes appartenant aux classes 1860 à 1866 (s. d.). Sapeurs-pompiers - État et contrôle nominatifs (1903-1913). - Procès-verbaux des opérations électorales au conseil supérieur des sapeurs-pompiers (1907-1938). - Correspondance (1903-1916). - Achat d'une pompe à incendie (1899).
Prisonniers : fiches individuelles (s. d.).
Réfugiés : listes nominatives (1940-1944), état nominatif des bénéficiaires d'allocations, recensement des départs (1945-1946).
Série I - Police, hygiène publique, justice
Police locale : lettre du sous-préfet réclamant la surveillance ou la suppression des baraques ou cabarets (1806). Catastrophe de la Martinique : liste des souscripteurs communaux en faveur des sinistrés (1902). Police générale : correspondance du sous-préfet se rapportant à la surveillance des Italiens quêtant sur la voie publique (an XI), à la délivrance de passeports (an X), au recensement des particuliers armés de fusils (an XIII) et passeports individuels (1850-1859). Répression : ateliers de condamnés placés dans la commune (1806). Cartes d'identité : registre d'inscription (1956-1962). Établissements insalubres : autorisations préfectorales d'ouverture de tueries particulières (1904-1910). Vaccinations : listes nominatives (1933-1934
Série K - Élections, personnel, protocole et distinctions honorifiques.
Listes électorales
Plébiscite : procès-verbaux des opérations électorales (1851-1870). Référendum : procès-verbaux des opérations électorales (1945-1946). Élections sénatoriales : procès-verbaux des opérations électorales (1878-1949). Élections législatives : procès-verbaux des opérations électorales (1863-1951). Élections cantonales : procès-verbaux des opérations électorales (1852-1951). Élections au conseil d'arrondissement : procès-verbaux des opérations électorales (1852-1939).
Nominations et élections au conseil municipal (1808-1953). Protestations et contentieux : correspondance dont les lettres du sous-préfet d'Haucour à Jean Le Tellier pour le convaincre d'accepter la place de maire (an VIII).
Incapacités électorales.
Élections à la chambre d'agriculture : listes électorales (1920-1951), procès-verbaux des opérations électorales (1927-1952). Lacunes : listes électorales (1921-1924, 1927-1928, 1936-1950).
Élections à la chambre de commerce : listes électorales (1927-1952), procès-verbaux des opérations électorales (1933-1951). Lacunes : listes électorales (1928, 1939-1944, 1950). Élections à la chambre de métiers : listes électorales (1945-1951). Élections aux tribunaux paritaires des baux ruraux : listes électorales (1946-1949, 1951), procès-verbaux des opérations électorales (1946-1949, 1951). Élections à la Mutualité sociale agricole (MSA) : liste électorale (1951).
Budgets primitifs
Série L - Finances communales
Comptes des recettes et des dépenses.
Comptes de la gestion du receveur.
Comptes de la gestion du receveur (1906-1933). Correspondance relative aux finances de la commune (an XII-an XIII). Octroi : lettre du sous-préfet d'Haucour s'y rapportant (an XII).
Série M - Édifices et monuments appartenant à la commune, à l'État et au département
Édifices publics
Série O - Travaux publics, voirie, transports publics, navigation et régime des eaux
Voirie urbaine. - Empierrement de la place du bourg (1898-1899). Plans de la traverse du bourg par différents chemins vicinaux (1860-1899). Chemins vicinaux. - Tableaux de classement (1837-1929). Financement des travaux de voirie (1869-1887). Chemins vicinaux ordinaires : dossiers. - n°1 de Pluméliau à Saint-Thuriau (1860-1909). - n°2 de Pluméliau à Saint-Hilaire (1856). - n°6 de Pluméliau à Rimaison (1887). - n°7 (1905). - n°8 de Pluméliau à Manéguen (1878-1907). - n°9 de Pluméliau à Guénin (1900-1907). - n°13 de Saint-Thuriau à Bieuzy (1905-1926). - n°14 (1930). Chemins de petite communication : dossiers. - n° 1 de Pluméliau à Saint-Thuriau (1913). - n° 2 de Pluméliau à Moustoir-Remungol (1865-1893). - n° 4 de Pluméliau à Baud (1866-187
Série P - Cultes
Fabrique. - Budget (1879) et comptes (1877). Legs d'Yves Bellec, marchand (1854) et Toussaint Nicolo (1886). Correspondance du sous-préfet se rapportant aux biens des fabriques (an XIII-1886). Lettres des vicaires sollicitant l'autorisation du maire de tenir des réunions publiques sur le territoire communal (1906-1907). Séparation des églises et de l'État : correspondance (1905-1906).
Série Q - Assistance et prévoyance
Bureaux de bienfaisance, secours d'urgence
Application des lois d'assistance et de prévoyance
Série R - Enseignement, action culturelle, sports, loisirs
Caisse des écoles : statuts, correspondance, liste nominative des sociétaires (1904-1913). Inventaire du mobilier personnel communal de l'institutrice (1892), constitution d'un fonds de livres pour la bibliothèque scolaire (1901). Statistiques des enfants anormaux admis dans les écoles publiques et privées de la commune (1905). Liste nominative des élèves indigents bénéficiaires de fournitures scolaires gratuites (1921). Lettre du Supérieur général des Frères de l'Institution Chrétienne au maire au sujet des frais d'entretien d'un deuxième frère (1865). Monuments historiques : arrêtés ministériels de classement de la chapelle, des fontaines et de l'enceinte de Saint-Nicodème (1907-1912).
Présentation des notices
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3 ES 173/4-18 -
Série F - Population, commerce, industrie, agriculture, statistiques, travail
an IX-1963
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3 ES 173/13-17 -
Agriculture
an IX-1963
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3 ES 173/14 -
Céréales : recensement et liste nominative des cultivateurs cuisant eux-mêmes leur pain (1917-1919).
Chanvre : déclarations des cultivateurs (1894-1921).
Foin et paille : déclarations des cultivateurs (1917-1918).
Pommes de terre : déclarations des cultivateurs (1917-1918).
Recensement des moutons (1917-1918).
Liste des exploitants des machines à battre (1917-1918).
Concours agricoles : invitation (1864).
Syndicat des agriculteurs du canton de Baud et d'abattage de Kerrio (1911-1934).
Culture du blé et du seigle : liste nominative des bénéficiaires de la prime d'encouragement (1948).
1864-1948
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