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Asile départemental d'aliénés de Saint-Avé

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Présentation des notices

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  • 20 H DEPOT 2/323-567 - Administration générale 1878-1978
    • 20 H DEPOT 2/323-354 - Administration 1886-1969
    • 20 H DEPOT 2/355-395 - Direction 1886-1970
    • 20 H DEPOT 2/396-407 - Fonctionnement de l'hôpital 1886-1967
      • 20 H DEPOT 2/396 - Inspection locale de l'établissement. - Inspection générale des services administratifs : rapports des tournées de l'inspecteur général, délibération de la commission de surveillance, questionnaires, correspondance (1894-1904). Inspecteur départemental de l'assistance publique, nominations et visites : arrêtés préfectoraux, correspondance (1896-1905). Commission spéciale de contrôle, mise en place et action : circulaire ministérielle, arrêté préfectoral, procès-verbal de séance, correspondance (1906-1908). 1894-1908
      • 20 H DEPOT 2/397 - Statistiques et demandes de renseignements de la part des autorités : correspondance et télégrammes officiels, tableaux statistiques, bulletins de renseignements, états nominatifs annuels des maladies mentales, état du mouvement des aliénés dont l'affection est attribuée à l'alcoolisme. 1896-1951
      • 20 H DEPOT 2/398 - Enquêtes. - Relations avec les autorités nationales : questionnaires, correspondance (1904-1956). Relations avec les établissements hospitaliers et préfectures extérieurs au Morbihan : circulaire ministérielle, questionnaires, correspondance (1888-1965). 1888-1965
      • 20 H DEPOT 2/399 - Aliénés criminels détenus dans les asiles publics. - Réglementation : instructions officielles, procès-verbal de séance du conseil d'arrondissement de Vannes, délibération de la commission de surveillance, correspondance (1904-1911). Enquêtes et statistiques : circulaire ministérielle, documentation imprimée, tableaux récapitulatifs, correspondance (1894-1902). Dépenses des détenus aliénés traités à l'asile de Lesvellec : états nominatifs (1886-1887). 1886-1911
      • 20 H DEPOT 2/400 - Prophylaxie mentale dans le département. - Dispensaires psychiatriques avec consultations externes à Vannes, Lorient, Pontivy et Ploërmel, projet d'organisation : circulaire ministérielle, rapports de l'inspecteur départemental d'hygiène, du directeur-médecin et des médecins-chefs de Lesvellec, délibérations du conseil général, de la commission de surveillance de l'hôpital-hospice de Pontivy, de la commission administrative des hospices de Vannes, correspondance (1937-1939). Étude sur la situation : rapport du directeur-médecin, correspondance (1946). Organisation de la santé mentale, projet du Dr Henri Daussy : rapport [1947]. 1937-[1947]
      • 20 H DEPOT 2/401 - Organisation des services. - Inhumations et exhumations des malades décédés, tarifs et transports des corps : instructions officielles, arrêté préfectoral, délibération de la commission de surveillance, procès-verbal d'exhumation, correspondance (1886-1925). Transferts d'aliénés, organisation et indemnités aux agents qui en ont la charge : circulaire ministérielle, arrêté préfectoral, délibérations de la commission de surveillance, rapport du directeur-médecin, pétition des gardiens, correspondance (1886-1951). Trajets entre Lesvellec et Vannes, organisation : délibérations de la commission de surveillance, correspondance (1898-1904). Autorisation au vaguemestre de retirer de la poste plis, mandats et colis : ordres du directeur-médecin (1901-1904). Encombrement de l'asile : délibérations de la commission de surveillance, rapport du directeur-médecin, avis de l'inspecteur de l'assistance et de l'hygiène publique, correspondance (1904-1925). Service d'enfants arriérés rééducables, création : extrait de circulaire ministérielle, correspondance (1945-1946). Services libres pour le traitement des malades mentaux, organisation : circulaire ministérielle, rapports du Dr Daussy et du Dr Salomon (1949). Électeurs empêchés, procédure de vote par correspondance : instruction préfectorale, note de service, listes nominatives des aliénés concernés, formulaire d'attestation d'hospitalisation (1951). 1886-1951
      • 20 H DEPOT 2/402 - Protection civile. - Abonnement au service d'incendie de Vannes, rejet : correspondance (1936). Estimation des risques d'incendie, avance sur frais d'expertise : délibération de la commission de surveillance, mémoire des honoraires, correspondance (1948). Plan "Croix Rouge" pour l'énergie électrique en cas de grève : questionnaire d'enquête, correspondance (1967). 1936-1967
      • 20 H DEPOT 2/403 - Contentieux et incidents. - Affaire médico-légale Tardivel : extraits du rapport de police et du rapport médical, correspondance (1893). Vente de chiffons et débris divers provenant de l'asile, réclamations de négociants : correspondance (1894-1898). Frais de travaux, litige avec le plombier Normand à Vannes : correspondance (1903). Fourniture d'épicerie, litige avec M. Jéhanno à Josselin : correspondance (1912). Frais de déplacement, réclamation de M. Schipman : correspondance (1920). Remboursement d'impôts fonciers réclamé par Mme Jacquet à l'asile : relevé des impôts perçus depuis 1899 pour les parcelles concernées, correspondance (1928). Incendie dans un vestiaire : rapport du directeur, correspondance (1936). 1893-1936
      • 20 H DEPOT 2/404 - Mesures d'exception en temps de guerre. - Commission spéciale concernant les malades internés volontairement, nomination : arrêté préfectoral, correspondance (1916). Liaisons téléphoniques, personnel autorisé : instruction ministérielle, listes des autorités et personnes, correspondance (1938-1939). Augmentation du nombre de décès des malades due aux difficultés de ravitaillement alimentaire et matériel : rapports du directeur-médecin, articles de presse, correspondance (1941-1945). Occupation allemande, évacuation de l'établissement : correspondance (1943) ; hébergement des troupes allemandes : correspondance (1943) ; demande de réduction du nombre d'hospitalisés : correspondance (1944) ; demande de renseignements : états statistiques, correspondance (1944) ; fonctionnement de l'établissement : rapport du directeur-médecin au préfet (1945). 1916-1945
      • 20 H DEPOT 2/405 - Lutte contre les épidémies. - Variole : rapport du directeur-médecin, correspondance (1888-1889). Tuberculose : instructions officielles, délibération de la commission de surveillance, états statistiques des malades et membres du personnel tuberculeux, états des malades décédés par suite de tuberculose pulmonaire, affiche de campagne du comité national de défense contre la tuberculose grâce à l'achat du timbre antituberculeux, coupure de presse, correspondance (1899-1958). 1888-1958
      • 20 H DEPOT 2/406 - Événements nationaux et fêtes. - Participation à l'exposition universelle de 1889 : délibération de la commission départementale, correspondance (1888-1889). Mise en berne des drapeaux et pavoisement des bâtiments publics, mesures de deuils nationaux : correspondance (1894-1934). Invitations officielles : correspondance (1904-1911). Divertissements : programmes des représentations [imprimés], attestations d'autres établissements [imprimés], correspondance (1904-1951). Fêtes religieuses, congés des administrations et services publics : instructions officielles (1927-1934). 1888-1951
      • 20 H DEPOT 2/407 - Documentation : précis élémentaire de droit civil (1938), défense passive (1940), code de l'enfance (1948). 1938-1948
    • 20 H DEPOT 2/408-567 - Administration provisoire des biens des aliénés 1878-1978
      • 20 H DEPOT 2/408-409 - Généralités 1899-1958
        • 20 H DEPOT 2/408 - Administrateur provisoire des biens des aliénés. - Maître Priou, nomination : délibérations de la commission de surveillance, correspondance (1899-1936) ; renseignements : correspondance du directeur-médecin au directeur départemental de la Santé (1939). Correspondance active et passive de l'administrateur (1931-1958). 1899-1958
        • 20 H DEPOT 2/409 - Service d'administration des biens des aliénés, projet de création : correspondance (1937) ; fonctionnement : circulaire ministérielle, correspondance (1933) ; organisation : correspondance (1950). 1933-1950
      • 20 H DEPOT 2/410-567 - Suivi des malades 1878-1978
        • 20 H DEPOT 2/410-412 - Enregistrement de la correspondance active 1938-1956
          • 20 H DEPOT 2/410 - 1938-1940 1938-1940
          • 20 H DEPOT 2/411 - Répertoires alphabétiques. 1940
          • 20 H DEPOT 2/412 - 1938-1941, 1946-1956 1938-1956
        • 20 H DEPOT 2/413 - Placements des malades : avis du préfet à l'administrateur provisoire. 1935-1939
        • 20 H DEPOT 2/414 - Fortune des aliénés à leur entrée, situation : Tableaux mensuels récapitulatifs, certificats administratifs, correspondance (1901-1903) ; demandes de renseignements aux maires des communes dont dépendent les malades : questionnaires, avis préfectoraux de placement d'office, de sortie et de décès, avis d'entrée, de sortie et de décès par le directeur-médecin (1926-1946). 1901-1946
        • 20 H DEPOT 2/415 - Administration des biens, enregistrement des actions menées et à mener pour chaque malade. 1938-1943
        • 20 H DEPOT 2/416 - Administration judiciaire : liste nominative des affaires de l'audience du 27 décembre 1910. 1910
        • 20 H DEPOT 2/417 - Allocations temporaires et de vieux travailleurs, demandes de souscriptions : déclarations de souscription, listes nominatives des malades bénéficiaires, pièces d'état civil, jugement du tribunal civil de Chartres, certificats administratifs, correspondance. 1944-1948
        • 20 H DEPOT 2/418 - Sorties, transferts et décès : avis du préfet à l'administrateur provisoire. 1935-1939
        • 20 H DEPOT 2/419 - Malades transférés de Nantes le 9 décembre 1947 : liste nominative, récépissé, correspondance. 1948
        • 20 H DEPOT 2/420-567 - Dossiers individuels 1878-1978
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