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Asile départemental d'aliénés de Saint-Avé

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Présentation des notices

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  • 20 H DEPOT 2/973-1067 - Travaux et matériels 1886-1969
    • 20 H DEPOT 2/973-974 - Affaires générales 1948-1955
      • 20 H DEPOT 2/973-974 - Architecte départemental 1948-1955
        • 20 H DEPOT 2/973 - Honoraires : notes d'honoraires, bordereaux d'envoi, correspondance. 1948-1955
        • 20 H DEPOT 2/974 - Tirages de l'architecte départemental Caubert 1950-1952
    • 20 H DEPOT 2/975-1021 - Constructions, travaux neufs, réaménagements 1887-1968
      • 20 H DEPOT 2/975-1004 - Travaux sans marché 1887-1968
        • 20 H DEPOT 2/975 - Service des bains et de l'hydrothérapie. - Etablissement de plafonds et revêtement de carreaux en faïence : délibération du conseil général, correspondance (1887). Quartiers cellulaires, installation du service de bains et de fosses septiques : plans (1911-1912). 1887-1912
        • 20 H DEPOT 2/976 - Murs de clôture de l'asile. - Décision du tracé et des crédits : délibérations du conseil général et de la commission départementale, correspondance (1887). Achèvement des travaux de construction : délibérations du conseil général, devis, correspondance (1893-1905). Surélévation des murs du jardin côté nord de l'asile : délibérations de la commission de surveillance, devis, correspondance (1901). Construction de nouvelles clôtures : devis de l'architecte départemental (1932). Réfection d'une clôture endommagée suite à un accident de camion : devis, quittance, correspondance (1957-1958). 1887-1958
        • 20 H DEPOT 2/977 - Boulangerie. - Four, construction : délibération du conseil général, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, soumission de l'entrepreneur, devis estimatif, décompte des travaux, plan, correspondance (1888-1889) ; réparations : devis, mémoires, correspondance (1892-1913). 1888-1913
        • 20 H DEPOT 2/978 - Vacherie, agrandissement : soumission de l'entrepreneur, devis estimatif, croquis, plan, correspondance. 1890
        • 20 H DEPOT 2/979 - Nouveau hangar pour les charrettes et les voitures, projet de construction : correspondance. 1894
        • 20 H DEPOT 2/980 - WC. - Cabinets d'aisance, réfection : délibérations de la commission de surveillance, correspondance (1896-1898). Pompe à vidange, acquisition : délibération de la commission de surveillance, correspondance (1904). Procédé d'évacuation des matières excrémentielles dans les divers asiles de France : enquête, correspondance (1907-1908). Transformation du système de tinettes de l'asile : correspondance (1912). Contrôle du fonctionnement des fosses septiques : rapport de l'architecte départemental (1941). Aménagement de WC et construction de réfectoires : délibération de la commission de surveillance, devis, plan, correspondance (1922-1936). WC et urinoirs des salles de gymnastique et de réunion, installation : plan, correspondance (1960). 1896-1960
        • 20 H DEPOT 2/981 - Contre-espaliers dans le jardin et poulailler, installation : listes du matériel nécessaires, notes, correspondance. 1907-1910
        • 20 H DEPOT 2/982 - Village pour 640 réfugiés, construction : plan. 1940
        • 20 H DEPOT 2/983 - Conciergerie, surélévation et aménagement : arrêté préfectoral, demande de permis de construire, notice descriptive sommaire, mémoires, plans, correspondance technique et administrative. 1953-1961
        • 20 H DEPOT 2/984 - Aumônerie, surélévation et aménagement : arrêté préfectoral, notice descriptive sommaire, plans, correspondance technique et administrative. 1957-1962
        • 20 H DEPOT 2/985 - Chapelle, construction de deux sacristies et aménagements : notice descriptive sommaire, devis estimatif, plans, correspondance technique et administrative. 1957-1963
        • 20 H DEPOT 2/986 - Ateliers Sud-Ouest, aménagement : fiches de suivi des travaux, plans, correspondance technique et administrative. 1958-1964
        • 20 H DEPOT 2/987-1000 - Bâtiments des malades. 1888-1968
          • 20 H DEPOT 2/987-990 - Hommes et femmes. 1888-1936
            • 20 H DEPOT 2/987 - Infirmeries des hommes et des femmes, installation de salles d'isolement : correspondance. 1888
            • 20 H DEPOT 2/988 - Dortoirs des gâteux hommes et femmes, travaux d'agrandissement : arrêté préfectoral, délibérations du conseil général, de la commission de surveillance, procès-verbaux d'adjudication, devis estimatif, état des frais, soumissions d'entrepreneurs, affiche, correspondance, plan. 1899-1901
            • 20 H DEPOT 2/989 - Pavillons de malades hommes et femmes, projet de construction de deux bâtiments : devis estimatif et descriptif, plans. 1930
            • 20 H DEPOT 2/990 - Pavillons des malades agités, aménagement de cellules : devis estimatif, plans, correspondance. 1936
          • 20 H DEPOT 2/991-994 - Hommes. 1952-1962
            • 20 H DEPOT 2/991 - Pavillons 9 et 10 H, travaux d'amélioration : mémoires des travaux, correspondance technique et administrative, plans. 1952-1959
            • 20 H DEPOT 2/992 - Pavillon 3 H, réagencement et réfection de l'escalier : délibération de la commission de surveillance, correspondance technique et administrative, plans. 1958-1960
            • 20 H DEPOT 2/993 - Pavillon 16 H, agencement : correspondance technique et administrative, plans. 1958-1962
            • 20 H DEPOT 2/994 - Pavillon 7 H, agencements et modification de l'escalier : rapport de l'architecte départemental, correspondance technique et administrative, plans. 1959-1960
          • 20 H DEPOT 2/995-1000 - Femmes. 1889-1968
            • 20 H DEPOT 2/995 - Nouveau quartier pour les femmes agitées et buanderie-séchoir, construction, et aménagements postérieurs : cahier des charges, devis estimatifs, affiche d'adjudication, correspondance. 1889-1910
            • 20 H DEPOT 2/996 - Bâtiment 11 Fet ancienne buanderie, agencements : délibérations de la commission de surveillance, devis, fiches de suivi de travaux, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiement d'acompte, correspondance administrative et technique, plans. 1956-1964
            • 20 H DEPOT 2/997 - Pavillon 16 F, agencement, entretien et réaménagement lors de la suppression de l'ancienne lingerie : délibérations de la commission de surveillance, correspondance administrative et technique, plans. 1958-1961
            • 20 H DEPOT 2/998 - Pavillons 5 et 7 F, suivi des travaux d'agencement et d'aménagement : mémoires des travaux, fiches d'ordre d'exécution des travaux, correspondance administrative et technique, plans. 1958-1964
            • 20 H DEPOT 2/999 - Annexe ouest du pavillon 7 F, travaux d'entretien et d'aménagement, projet d'agrandissement : correspondance administrative et technique, plans. 1959-1960
            • 20 H DEPOT 2/1000 - Bâtiment 15 F- "Les Glycines", rénovation : devis, documentation imprimées, correspondance administrative et technique, plans. 1963-1968
        • 20 H DEPOT 2/1001-1004 - Galeries. 1952-1961
          • 20 H DEPOT 2/1001 - Passage couvert entre les bâtiments 1 et 16 F, construction et aménagement : correspondance technique et administrative, plan. 1952-1960
          • 20 H DEPOT 2/1002 - Cours des bâtiments 1-2-3 des femmes, constitution d'emprises couvertes : délibérations de la commission de surveillance, marchés de gré à gré, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiement d'acompte et de solde, procès-verbaux de réception provisoire et définitive, plans, correspondance. 1954-1959
          • 20 H DEPOT 2/1003 - Galerie des pavillons 1-2-3 des hommes, construction et aménagement : plans, correspondance. 1957-1959
          • 20 H DEPOT 2/1004 - Galeries des bâtiments 16 F et 6 F et à l'ouest du bâtiment 8 F, agencement et travaux d'entretien : devis, correspondance technique et administrative, plans. 1957-1961
      • 20 H DEPOT 2/1005-1021 - Gros travaux, travaux neufs et d'entretien : adjudications et marchés 1887-1967
        • 20 H DEPOT 2/1005 - Pavillon pour logement d'employés, construction : correspondance. 1887
        • 20 H DEPOT 2/1006 - Cuisine, agrandissement, transformation et déplacement du fourneau : délibération du conseil général, procès-verbal d'adjudication, soumissions d'entrepreneurs et fournisseurs, devis estimatif, mémoires, listes de matériel, affiches, plans, correspondance. 1891-1894
        • 20 H DEPOT 2/1007 - Cidrerie, constructions. - Chai, installation d'un pressoir (1892-1893). Hangar à pommes (1893-1894). Citernes à cidre (1905-1921). 1892-1921
        • 20 H DEPOT 2/1008 - Remise avec grenier, construction et vestiaires du quartier n° 1 des femmes, agrandissement. 1894-1898
        • 20 H DEPOT 2/1009 - Logement des soeurs, agrandissement : affiche d'adjudication, correspondance. 1897
        • 20 H DEPOT 2/1010 - Construction d'une école prototype et de logements d'instituteurs 1953-1959
        • 20 H DEPOT 2/1011 - Construction d'un bloc médical technique 1953-1959
        • 20 H DEPOT 2/1012-1014 - Construction de trois maisons de médecins-chefs. 1954-1964
        • 20 H DEPOT 2/1015-1018 - Construction du bâtiment des services communs. 1954-1967
          • 20 H DEPOT 2/1015 - Première tranche : chaufferie, soutes à charbon, cheminée monumentale. 1954-1957
          • 20 H DEPOT 2/1016 - Deuxième tranche : dossier principal d'adjudication et marchés. 1954-1961
          • 20 H DEPOT 2/1017 - Deuxième tranche. - Lot d'électricité non compris dans l'adjudication 1955-1957 ; appel d'offres pour l'agencement du monte-charge (1955-1957) ; travaux hors marché (1955). 1955-1967
          • 20 H DEPOT 2/1018 - Troisième tranche. - Transfert de la buanderie, de la lingerie et des autres services (bains et douches, matelasserie, chaufferie haute pression à vapeur, légumerie) (1954-1958) ; réfection et augmentation des séchoirs à aérothermes (1958). 1954-1958
        • 20 H DEPOT 2/1019 - Salle de gymnastique et de spectacle pour les malades, construction et agencement : arrêté préfectoral, délibérations de la commission de surveillance, demande de permis de construire, marchés, procès-verbal d'appel d'offres, devis, notes d'honoraires de l'architecte, mémoires, certificats de paiement d'acompte et de solde, procès-verbaux de réception provisoire et définitive, documentation imprimée, plans, correspondance. 1955-1958
        • 20 H DEPOT 2/1020 - Garage des internes, aménagement : correspondance. 1958
        • 20 H DEPOT 2/1021 - Distribution de pain, installation d'un nouveau local : note d'honoraire, mémoire, plans, correspondance. 1959
    • 20 H DEPOT 2/1022-1028 - Travaux d'entretien 1886-1964
      • 20 H DEPOT 2/1022 - Ensemble des bâtiments de l'asile. - Couvertures, réparations  : délibération de la commission de surveillance, soumissions d'entrepreneurs, correspondance (1886-1889). Plafonds et de croisées, réfection  : délibérations du conseil général, de la commission départementale, de la commission de surveillance, cahier des charges, devis, état des frais, certificat de réception définitive, correspondance (1891-1907). Crémones des bâtiments neufs, amélioration  : rapport de l'architecte départemental, correspondance (1904). Chenaux et gouttières, réfection et remplacement  : rapport de l'architecte départemental, devis estimatif, correspondance (1929). Croisées et chéneaux, remplacement et réfection  : affiche d'ajdudication (1931). Circuits éléctriques et moteurs de l'établissement, projet de remise en état : devis de l'entreprise d'électricité, correspondance (1948). 1886-1948
      • 20 H DEPOT 2/1023 - Boulangerie et buanderie. - Planchers, réfection : arrêtés préfectoraux, délibération du conseil général, rapports d'experts, devis, correspondance. 1891-1892
      • 20 H DEPOT 2/1024 - Conduits de cheminée du logement de l'économe, réfection  : délibérations de la commission de surveillance, soumission, devis, pièces comptables, correspondance (1891-1897). 1891-1897
      • 20 H DEPOT 2/1025 - Bâtiments des malades et des services généraux, travaux de peinture : délibérations de la commission de surveillance, devis estimatif, correspondance. 1892-1904
      • 20 H DEPOT 2/1026 - Ferme. - Grenier aux farines et séchoir, réfection des planchers : soumission d'entrepreneur (1892). Pont-bascule, réparations et pose d'un nouveau : délibérations de la commission de surveillance, marché, bulletins de rajustage et de vérification périodique du service des poids et mesures, devis, mémoire d'entrepreneur, correspondance, plans (1904-1912). Portails, projet de réfection : devis estimatif, correspondance (1921). 1892-1921
      • 20 H DEPOT 2/1027 - Remise incendiée de la buanderie, réfection et édification d'un grenier : délibérations de la commission de surveillance, devis estimatif, correspondance. 1904-1905
      • 20 H DEPOT 2/1028 - Bâtiment des services communs : fiches d'ordre des travaux commandés par l'économe, correspondance, croquis. 1958-1964
    • 20 H DEPOT 2/1029-1045 - Travaux particuliers 1898-1968
      • 20 H DEPOT 2/1029-1030 - Service d'eau. 1898-1968
        • 20 H DEPOT 2/1029 - Mise en place. - Bassins dans la cour centrale, construction : délibérations du conseil général, de la commission de surveillance, correspondance (1898). Réservoir avec resserre dessous, construction : délibérations du conseil général, de la commission de surveillance, traité de gré à gré, devis estimatif, correspondance (1899-1901). Potabilité de l'eau, contrôle : bulletins d'analyses (1908-1916). Ruisseau de Bilaire, détournement dans les dépendances de l'asile : arrêté préfectoral, correspondance (1913-1914). 1898-1916
        • 20 H DEPOT 2/1030 - Traitement de l'eau. - Service d'eau traitée, installation : cahier des charges, devis, plan (1951). Alimentation des chaudières et des réseaux d'eau chaude et froide, amélioration : délibération de la commission de surveillance, marché, convention entre l'hôpital et l'APAVEO (Association des propriétaires d'appareils à vapeur et électriques de l'Ouest), cahier des prescriptions techniques, cahier des charges spéciales, conditions générales et intersyndicales de vente pour la France de la Fédération des industries mécaniques et transformatrices de métaux [imprimé], ordre de service, extrait des inscriptions portées au registre du commerce, attestation de fin de montage de l'installation, procès-verbaux de réception provisoire et définitive, soumissions, mémoires, pièces comptables, résultats et tarifs d'examens de chimie biologique de l'eau, bordereaux de livraison, plans, correspondance administrative et technique (1961-1968). 1951-1968
      • 20 H DEPOT 2/1031-1033 - Eau chaude. 1950-1964
        • 20 H DEPOT 2/1031 - Installations autonomes : délibérations de la commission de surveillance, rapport de l'architecte départemental, avenant au marché, notes d'honoraires de l'architecte, mémoires des travaux, devis, correspondance administrative et technique. 1950-1962
        • 20 H DEPOT 2/1032 - Bâtiments, travaux d'alimentation. - Buanderie, projet : délibération de la commission de surveillance, marché, procès-verbal des résultats de l'appel d'offre, devis, plan, correspondance administrative et technique (1956). Pavillons de soins, tranches 1956-1958 : délibérations de la commission de surveillance, rapports de l'architecte départemental, marchés, devis, mémoires, notes d'honoraires de l'architecte, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, certificats de paiement d'acomptes et de solde, plan, documentation imprimée, correspondance administrative et technique (1956) ; comptage d'eau chaude : correspondance (1958) ; pavillons 5 F et 9 F : correspondance (1963-1964). 1956-1964
        • 20 H DEPOT 2/1033 - Réseau nord. - Recyclage de l'eau chaude en croix, amélioration : délibération de la commission de surveillance, inventaire de l'équipement sanitaire par service, mémoire, correspondance (1958-1961). Problème annexe de la suppression des bains centraux, équipement des pavillons en appareils sanitaires : délibérations de la commission de surveillance, correspondance (1961-1963). 1958-1963
      • 20 H DEPOT 2/1034-1037 - Électricité. 1939-1967
        • 20 H DEPOT 2/1034 - Installations électriques. - Nouvelle cuisine et ses dépendances, projet d'installation de l'éclairage : marché de gré à gré, devis descriptif (s. d.). Anciens bâtiments de l'asile, travaux de réfection générale du réseau : marché de gré à gré (1939). 1939
        • 20 H DEPOT 2/1035 - Réseau haute tension. - Amélioration de l'alimentation, études successives de l'APAVEO : projet et rapports de l'architecte départemental, rapports d'étude de l'APAVEO et de EDF, devis, plans, correspondance administrative et technique (1948-1959). Equipement haute tension et appareillage basse tension : délibérations de la commission de surveillance, marchés, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, devis, mémoires, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiement d'acomptes et de solde, plan, correspondance administrative et technique (1954-1958). 1948-1959
        • 20 H DEPOT 2/1036 - Réseau basse tension. - Projet de réfection, études successives de l'APAVEO : projet de l'architecte départemental et de l'APAVEO, devis estimatif, plans, correspondance (1954-1956). Pose de câbles basse tension : délibérations de la commission de surveillance, rapport de l'architecte départemental, procès-verbal d'appel d'offres, marchés, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, devis, mémoires, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiement d'acomptes et de solde, plan, correspondance administrative et technique (1956-1959). Ligne aérienne des châteaux d'eau, amélioration : délibération de la commission de surveillance, note de service, devis, correspondance (1957). 1954-1959
        • 20 H DEPOT 2/1037 - Risques électriques, prévention. - Matériel et installation électrique, contrôle de sécurité : rapport d'enquête de la Caisse régionale de sécurité sociale de Nantes (1950). Système de secours, étude de l'APAVEO : délibérations de la commission de surveillance, rapport de l'APAVEO et de l'inspecteur départemental des services d'incendie et de secours, correspondance (1959). Réseau électrique, travaux de protection : devis, documentation imprimée, correspondance (1965-1967). 1950-1967
      • 20 H DEPOT 2/1038 - Gaz. - Locaux habités par le personnel administratif, installation : devis estimatif, correspondance. 1936
      • 20 H DEPOT 2/1039-1045 - Chauffage central. 1936-1965
        • 20 H DEPOT 2/1039 - Infirmerie des femmes, projet d'installation : devis, documentation imprimée, correspondance. 1936
        • 20 H DEPOT 2/1040-1042 - Installation générale, 1ère série de travaux. 1950-1961
          • 20 H DEPOT 2/1040 - Renseignements généraux : documentation imprimée, rapports de l'APAVEO, etude technique préliminaire de l'architecte départemental, plans, correspondance. 1950-1954
          • 20 H DEPOT 2/1041 - Travaux, 1ère tranche : délibérations de la commission de surveillance, projet et rapports de l'architecte départemental, rapports du directeur-médecin et de l'ingénieur subdivisionnaire des mines, cahier des charges, procès-verbal de concours, marché et avenants au marché, devis, ordres de service de l'architecte, mémoires, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiement d'acompte et de solde, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, notes sur le mode de classement de l'ensemble des archives relatives au chauffage central, correspondance administrative et technique. 1952-1959
          • 20 H DEPOT 2/1042 - Travaux complémentaires. - 2e et 3e tranches : délibérations de la commission de surveillance, rapports de l'architecte départemental, marchés de gré à gré après appels d'offres, devis, mémoires, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiement d'acompte et de solde, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, correspondance administrative et technique (1956-1958). Centrale thermique, renforcement du recyclage des chaudières : délibération de la commission de surveillance, marché, devis, mémoires, compte rendu des contrôles thermiques de l'APAVEO, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiement d'acompte et de solde, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, correspondance administrative et technique (1958-1960). Chaufferie, achat d'une sixième chaudière VATC (Véritablement automatique pour tous combustibles) : délibérations de la commission de surveillance, rapports de l'architecte départemental, marchés, devis, mémoires, notes d'honoraires de l'architecte, certificats paiement d'acompte et de solde et de cautionnement, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, correspondance administrative et technique (1959-1961). 1956-1961
        • 20 H DEPOT 2/1043-1045 - Extension et amélioration, 2e série de travaux. 1956-1965
          • 20 H DEPOT 2/1043 - Etude préliminaire de l'APAVEO : délibérations de la commission de surveillance, rapports et compte rendu de visite de l'APAVEO, rapports de l'architecte départemental, correspondance. 1956-1960
          • 20 H DEPOT 2/1044 - Travaux principaux. - 1ère et 2e tranches : délibération de la commission de surveillance, marchés et avenants aux marchés, résultat de concours sur appel d'offres, rapports de l'architecte départemental et de l'APAVEO, soumissions, devis, mémoires, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiement d'acompte et de solde, certificats administratif et de cautionnement, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, plan, notes sur le mode de classement de l'ensemble des archives relatives au chauffage central, correspondance administrative et technique (1960-1965). Fourniture et raccordement des 7e et 8e ballons d'eau chaude, marché complémentaire : délibération de la commission de surveillance, marché de gré à gré, devis, mémoire, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiements d'acompte et de solde, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, certificat admnistratif, correspondance administrative et technique (1961-1963). 1960-1965
          • 20 H DEPOT 2/1045 - Travaux et installations complémentaires. - Calorifugeages de feeders, réfection : délibérations de la commission de surveillance, marchés, résultat de concours sur appel d'offres, rapports de l'architecte départemental et de l'APAVEO, devis, bordereau des prix, mémoires, notes d'honoraires de l'architecte, certificats de paiements d'acompte et de solde et de cautionnement, procès-verbaux de réception provisoire et définitive des travaux, certificat admnistratif, correspondance administrative et technique (1958-1961). Groupes moto pompe pour les sous-stations et éléments de variateurs-régulateurs Billman, achat : devis, documentation imprimée, correspondance (1961-1964). 1958-1964
    • 20 H DEPOT 2/1046-1067 - Mobilier et matériels spéciaux 1887-1969
      • 20 H DEPOT 2/1046-1051 - Inventaires. 1902-1940
      • 20 H DEPOT 2/1052 - Service des bains et de l'hydrothérapie. - Baignoires, fourniture : documentation imprimée, correspondance (1887). Chaudière des bains, constat d'état : devis (1902). 1887-1902
      • 20 H DEPOT 2/1053 - Service d'eau. - Pulsomètre, remplacement du matériel initial : délibérations de la commission de surveillance, documentation imprimée, pièce comptable, croquis, correspondance (1889-1898) ; ruisseau et étang pour son alimentation, acquisition : croquis, plan, correspondance (1908-1911). Chaudière à vapeur, contrôles et réparation : rapports et certificats de visite et d'examen d'avaries de l'APAVEO, plan, correspondance (1908-1912). Moteur à gaz pauvre et pompe, installation : garantie de l'installateur (acte authentique), devis, documentation illustrée, photographies, correspondance (1912). 1889-1912
      • 20 H DEPOT 2/1054 - Cuisine. - Fourneau, demande de renseignements : correspondance (1901) ; pose d'un nouvel appareil : correspondance (1907). Tonneau à eaux grasses, installation : plan, correspondance (1905). Mobilier, matériel et ustensiles, équipement : projet de procès-verbal de séance de l'association pour le perfectionnement des approvisionnements dans les services publics, devis, facture, documentation imprimée, catalogues, fiches techniques, plans, correspondance (1964-1969). 1901-1969
      • 20 H DEPOT 2/1055 - Horloge, remontage : traité Jacquolot. 1909
      • 20 H DEPOT 2/1056 - Boulangerie. - Pétrin mécanique, acquisition : marché de gré à gré, plan, correspondance (1909-1910); remplacement et acquisition d'un moteur : délibérations de la commission de surveillance, documentation imprimée, correspondance (1923). 1909-1923
      • 20 H DEPOT 2/1057 - Buanderie. - Appareils à pression, contrôles de l'APAVEO : registre d'entretien, compte rendu de visites annuelles d'entretien, déclarations et certificats d'épreuve d'appareil à vapeur, dessin correspondance (1925-1958). Aménagement : rapport de l'architecte départemental, plan (1936). Matériel et équipement, achats : délibérations de la commission de surveillance, marchés, devis, facture, certificat de réception, certificats d'épreuve d'appareil à vapeur, documentation imprimée, correspondance (1948-1960). Nouvelle chaudière à vapeur haute pression, projet d'achat : délibération de la commission de surveillance, devis, factures, correspondance (1953-1954) ; achat : délibérations de la commission de surveillance, rapport de l'architecte départemental, marché, devis, mémoires, procès-verbaux de réception provisoire et définitive, certificats de paiement d'acomptes et de solde, correspondance (1955-1960) ; analyse de l'eau : bulletin d'analyse du laboratoire de chimie analytique des services pharmaceutiques et chimiques de la Marine nationale, correspondance (1957-1958) ; essais : facture, plan, correspondance (1957-1958). Installation de chauffage, traitement des eaux de condensation et desserte en énergie électrique, études et rémunération de l'APAVEO et de l'architecte pour l'amélioration : textes officiels, délibérations de la commission de surveillance, marché, mémoires de l'APAVEO, conventions d'honoraires entre l'hôpital et l'architecte, plans, correspondance (1958-1964). Chaudière haute pression au fuel, appels d'offres pour l'installation : délibérations de la commission de surveillance, projet d'offres, devis, documentation imprimée, plans, correspondance (1963). 1925-1964
      • 20 H DEPOT 2/1058 - Station de pompage, installation d'un moteur électrique : marché de gré à gré, devis descriptif et estimatif, correspondance. 1928-1929
      • 20 H DEPOT 2/1059 - Mobilier d'hôpital, acquisition : étude de fournisseur, tarifs, catalogues, photographie, plans, correspondance. 1934-1968
      • 20 H DEPOT 2/1060 - Pharmacie. - Nouveau fourneau, fourniture et installation : devis descriptif et estimatif, correspondance. 1936
      • 20 H DEPOT 2/1061 - Téléphone. - Appareils, répartition et installation : plan (1949). Ligne supplémentaire, construction : concession, état des frais, correspondance (1950). Installation générale, abonnement : contrats et avenant au contrat, correspondance (1952-1953). 1949-1953
      • 20 H DEPOT 2/1062 - Four incinérateur. - Construction : devis, plan (1951). Réfection : délibération de la commission de surveillance, devis, documentation imprimée, plans, correspondance (1955-1956). 1951-1956
      • 20 H DEPOT 2/1063 - Eau chaude. - Mitigeurs thermostatiques, achat : délibération de la commission de surveillance, marché, documentation imprimée, correspondance administrative et technique (1957). Ballons, réparation de l'accélérateur : correspondance administrative et technique (1958-1959) ; réparation : rapport sur la baisse de température de l'eau chaude, croquis, correspondance administrative et technique (1962-1968). 1957-1968
      • 20 H DEPOT 2/1064 - Egouts, réseau nord. - Epurateur et décanteur de graisses, construction : délibération de la commission de surveillance, marché après appel d'offres, cahier des charges particulières, devis, notes d'honoraires de l'architecte, mémoires, certificats de caution solidaire, de paiement d'acomptes et de solde, procès-verbaux de réception provisoire et définitive, plans, correspondance administrative et technique. 1959-1964
      • 20 H DEPOT 2/1065 - Groupe électrogène, fourniture et installation : délibération de la commission de surveillance, marché, devis, note d'honoraires de l'architecte, mémoire, certificat de paiement d'acomptes et de solde, pièces comptables, procès-verbaux de réception provisoire et définitive, correspondance administrative et technique. 1960-1961
      • 20 H DEPOT 2/1066 - Monte-charges. - Achat et agencement : délibération de la commission de surveillance, rapport de l'architecte, propositions de prix après appel d'offres, note d'honoraire de l'architecte, plan, correspondance administrative et technique (1960-1962). Entretien et maintenance : abonnement d'entretien, devis, procès-verbaux de vérification de câbles, d'essais de parachute, instruction de déverrouillage des portes palières, factures, correspondance (1963-1969). 1960-1969
      • 20 H DEPOT 2/1067 - Colis-pompe à incendie, fourniture : correspondance. Sans date